Fiers de nos filières régionales

attestationprotectionanimaleNotre approvisionnement, essentiellement régional, nous permet de mieux connaître nos fournisseurs et éleveurs pour garantir une viande d’excellence.

Notre choix de viande bovine provient de bêtes type race à vianded’origine régionale ou française. Nous favorisons la sélection Blonde d’Aquitaine pour sa tendreté et la finesse de son grain de viande.

Nous sélectionnons un veau croisé et un agneau d’origine régionale ou française. Le porc d’origine régional est élevé sur paille avec un minimum de 180 jours et est nourri aux céréales pour une viande plus savoureuse. Nous choisissons nos volailles d’origine régionale avec différentes durées d’élevage allant jusqu’à 120 jours.

Nous exigeons de nos fournisseurs une attestation protection animale pour l’ensemble de nos viandes. 

  

Nos équipes professionnelles

arthistoire2

Notre accueil et notre bonne humeur vous permettent de trouver le plaisir de partager la convivialité d’un commerce de proximité. Nos équipes sont formées sur la cuisson des viandes et sont à votre disposition pour tout conseil culinaire.

 Chaque année nous participons au développement de notre profession, par la formation d’apprentis bouchers (ères) et vendeurs (euses), et par le soutien du centre de formation local en fournissant des carcasses de viande. 

 

Nos fabrications maison

Grand prix international minNos laboratoires 100 % visibles du client permettent de voir en permanence nos bouchers préparer la viande issue de carcasses ainsi que la fabrication de toutes nos spécialités ; cela nous permet d’être en échange constant avec vous sur l’art du travail artisanal.

Grâce au savoir-faire et au professionnalisme de nos bouchers, nous avons remporté, en 2019, le grand prix international de saucisse créative (recette normande) au concours des Goustiers de Falaise, catégorie ouvrier.

Nos recherches culinaires nous permettent de développer de nombreuses recettes prêtes à cuire en papillotes et farcies à partir de produits frais uniquement (papillotes façon tajine, couscous ou marmite sarthoise, rôtis de volailles ou porc farcis, etc).